Vins et produits oléicoles Nos vins

Nos vins

entete-vin

AOC Lirac Rouge

tonneau

Nos Vins Rouges sont issus de trois cépages nobles de notre région, grenache, syrah, et mourvèdre.

Leurs arômes évoquent la garrigue, les plantes, et les fruits qui y poussent dans un ensemble très équilibré.

Fers de lance de l'expression ancestral d'un savoir-faire unanimement reconnu, ils reflètent la finesse et l'élégance aristocratique du domaine du Château de Clary.

AOC Lirac Rosé

Vinifiés principalement à partir des cépages grenache et syrah, les vins rosés du Château de Clary sont réalisés par « saignée » : le moût d'une vendange de raisins rouges, égrappée et foulée, est séparé après seulement quelques heures de macération.  On "saigne" la cuve au moment où l'on juge que le moût a acquis exactement la couleur et les arômes recherchés.

Les rosés de saignée sont issus d’une vinification en rouge de raisins rouges.  Après une macération courte de 24 à 48 heures, on "saigne" la cuve, donc on extrait une partie du moût et on la transfère dans une cuve voisine où elle va fermenter, ce qui permet l'obtention de rosés relativement foncés, en fonction bien sûr du temps de cuvaison.

Ces vins gardent la fraîcheur du raisin à maturité. Ils en ont les arômes et la couleur. Du terroir exceptionnel des hauts plateaux de Clary, les Rosés développent l'élégance. Le climat leur apporte la puissance. Ces atouts vous permettent de les servir en toute circonstance.

Le "Château de Clary" a obtenu par le passé pour la qualité et la finesse de ses vins de très nombreuses distinctions honorifiques dont quelques trophées sont exposés au Château. Pour sa dernière participation en compétition, le "Château de Clary" remporte en 2006 la médaille d'or au Concours Général Agricole de Paris pour son rosé AOC Lirac.

AOC Lirac Blanc

Au Château de Clary, les vins blancs sont issus d'un subtil assemblage de raisins autorisés dans l'appellation Lirac : grenache blanc, bourboulenc, roussanne, clairette, viognier, picpoul.

La variété des cépages lui confère un caractère particulier et une originalité certaine, complétée par quelques mois de vieillissement en fût de chêne.

Nous avons 2 invités en ligne