Lieu d'exception et d'authenticité
depuis 1775

Le Château

Arrivée sur les lieux

 

Château de Clary

Vous avez bien fait de quitter l'autoroute du soleil par la sortie N°22 à Roquemaure. Puis tout-de-suite sur votre gauche avant même d'accéder à la route nationale d'Avignon à Bagnols-sur-Cèze, vous emprunter une petite route de campagne, puis un long chemin de gravier fin au travers d'un vignoble bien tenu.

Sur votre gauche, les bosquets épais de chênes verts bordent un talus ancestral monté de pierres sèches, alors que sur la droite, le soleil levant, au travers des grands feuillages des platanes centenaires, ne cesse de vous guider jusqu'au pied d'un cèdre géant. Là, du haut de ses deux cent cinquante années, il vous domine fièrement alors que son étourdissante parure caresse les piliers en pierre de taille qui gardent depuis aussi longtemps l'entrée des jardins du Viconte de Saint Priest.

Les bâtiments agricoles

Ils sont situés à l'extrémité Sud-Ouest du Château, en face de l'ancien chenil et du jardin des senteurs. Le domaine a toujours bénéficié de matériel performant et de la technologie la plus avancée en matière agricole et viticole. Au fur et à mesure que les technologies ont progressé, le matériel dépassé a été remisé sur place et remplacé par de nouvelles machines et de nouveaux outils. Ainsi, les bâtiments se sont remplis au fur des siècles d'un véritable trésor ethnologique en matière agricole.

La Chapelle Saint Agricol de Clary

La Chapelle Saint Agricol de Clary

Cette charmante petite chapelle est située sur la petite colline à proximité de la sortie Roquemaure N°22 de l’autoroute A9, au rond-point des « Carabiniers » qui met en relation les axes Avignon-Bagnols sur Cèze et Tavel-Roquemaure. Elle se trouvait autrefois sur la grande voie du Dauphiné au Languedoc, qui franchissait le Rhône à Pont-Saint Esprit, ou plus bas, par bac ou bateau.